L'Académie de Minuit
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kithara
Seconde
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 31
Localisation : Camp Retranché
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Règles de RP   Mer 15 Nov - 18:30

:arrow: Ayez un français écrit de qualité.
- Une orthographe et grammaire correctes sont un strict minimum ici. Efforcez-vous, tout le monde a un dictionnaire à la maison et la plupart ont des Bescherelles. Usez d'eux! Ils sont là pour ça.
- De plus, ayez une ponctuation diversifiée. À moins que vous ne souhaitiez créer un effet textuel, n'employez pas exclusivement les points d'exclamation (!) ou les points de suspension (...).

:arrow: Interdiction formelle d'incarner le personnage d'un autre.
Le seul personnage auquel vous avez droit est le vôtre. Seul le propriétaire d'un personnage a le droit d'incarner son personnage. La seule exception à cette règle est quand le propriétaire d'un personnage accorde le droit à un autre de l'incarner ou de s'en servir.

:arrow: N'oubliez-pas que le RP est entièrement fictif.
Si le personnage d'une autre personne insulte le vôtre, cela ne veut aucunement dire que ce sont les pensées de l'autre contre vous. Demeurez toujours en contexte et que dans un RP, on fait interagir des personnages et que hors des RPs, on traite avec des vraies personnes donc le respect est de mise.

:arrow: Soyez RÉALISTES.
Votre personnage N'EST PAS parfait. Revenez-en. Arrêtez de jouer à Dieu avec le corps de dieu ou de déesse, l'intelligence du sphinx, la souplesse d'une panthère mythique et la force de Hercule. De plus, ne vous faites pas d'illusions de grandeur. Il y a des gens plus forts que vous et de grade supérieur. Soyez intelligents et à moins que votre personnage ne se cherche des noises partout, ne vous prenez pas pour plus forts ou importants qu'eux. Respectez l'ancienneté.

:arrow: Soyez intéressants.
Donnez des défauts à votre personnage. Rendez-le intéressant et le plaisir de lire et d'écrire en sera décuplé. Tout le monde a des défauts, même dans les histoires!
(Une liste de défauts potentiels sera bientôt jointe.)

:arrow: L'utilisation du «je» est à proscrire.
Un RP se rédige à la troisième personne sauf en cas d'effet littéraire recherché. N'écrivez jamais à la première ou à la deuxiàme personne sauf dans le cas des paroles de vos personnages.

:arrow: Décrivez!
Décrivez les vêtements, l'entourage, les compagnons de votre personnage! Décrivez des situations, actions ou détails aussi inutiles que cocasses et intéressants! Montrez votre amour pour les adjectifs si nombreux dont notre merveilleuse langue nous a gracié! Décrivez!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-rps.heavenforum.com
 
Règles de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farindar :: Le panneau d'annonces :: Réglements et autres...-
Sauter vers: