L'Académie de Minuit

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kithara
Seconde

MessageSujet: La rebelle   Mer 5 Juil - 0:32

Kithara s'asseya doucement sur une chaise profonde dans le fond de la bibliothèque et croisa ses jambes en indien avant de déposer sur ses cuisses une plaque de bois vernie avec quelques pages, une plume et son encre verte favorite.

Elle prit la plume entre ses doigts et contempla sa pointe luisante pendant quelques instants avant de la tremper dans l'encre pour ensuite la déposer sur un premier parchemin.

Qui aurait cru que je me retrouverais un jour entourée d'elfes bienfaisants? Où étaient-ils tous cachés pendant ma jeunesse? Pourquoi leur bonté ne s'étend qu'aux peuples considérés biens? Pourquoi les opprimés ne sont ils pas dignes de bonté aussi?

Elle releva la tête et une larme coula sur sa joue. Elle regarda une corneille passer devant la fenêtre et sourit. Elle se compara à cet oiseau, si beau et pourtant si mal aimé...

À douze ans, je m'étais enfuie, craignant le futur mari que mes parents avait choisi pour moi. À treize ans, j'ai été, pour la première fois, acceptée pour la personne que je suis... À quinze ans, j'ai parcouru le monde et les dieux savent que j'en ai vu. À 20 ans, j'ai enfin retrouvé mon frère et je suis intégrée à un groupe qui m'accepte, mais à quel point je ne le sais pas encore... Saura-t-on prendre compte de mes points de vue différents? Acceptera-t-on mes choix si leurs croyances diffèrent des miennes? Devrai-je partir s'ils décident que je suis trop différente d'eux?

Kithara essuya sa joue et nettoya sa plume avant de ranger ce qu'elle avait sorti. Elle laissa le parchemin qu'elle venait de remplir sur la petite table à côté d'elle et se mit à regarder passer la vie de l'autre côté de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-rps.heavenforum.com
Kithara
Seconde

MessageSujet: Re: La rebelle   Ven 7 Juil - 3:23

Kithara ouvrit lentement les yeux et se releva doucement de l'endroit où son corps avait glissé dans son sommeil. Ses cheveux légèrement en bataille, elle leva une main pour masser son cou légèrement douloureux. Elle grimaça en se rendant compte que ce n'était pas que son cou, mais l'épaule gauche complète qui avait écopé après ces quelques heures de sommeil dans une position incomfortable.

Elle entendit un bruissement provenant de l'extérieur. Elle tourna ses yeux vers l'endroit d'où provenait le bruit et vit la corneille qu'elle avait aperçu quelques heures plus tôt. Évidemment, celle-ci venait de se réveiller aussi. Un sourire tirailla sur les coins des lèvres de la jeune femme.

Elle reprit la plaque de bois sur laquelle reposait quelques feuilles vierges et ressortit sa plume et son encre. Cette fois, elle sortit une encre d'un noir de jais.

D'un mouvement de poignet habile, Kithara débuta l'esquisse de la corneille encore perchée dans l'épinette de l'autre côté de la grande fenêtre. Elle la termina rapidement et ajouta du détail à l'encre bleu marin pour mettre une emphase sur les reflets bleutés des plumes de l'oiseau. Lorsqu'elle termina son oeuvre, l'oiseau semblait l'observer curieusement, la tête penchée vers le côté. Elle tourna le dessin vers la fenêtre et l'oiseau se redressa, comme fier de lui-même. Kithara sourit et fit un clin d'oeil à la corneille.
Kithara
Seconde

MessageSujet: Re: La rebelle   Sam 8 Juil - 9:30

La corneille resta perchée pendant de longues heures sur sa branche d'épinette, observant constamment Kithara. Lorsque Sorad atteignit son apogée, elle disparut dans un battement d'ailes, sans doute pour aller se nourrir.

Quelques moments plus tard, elle remarqua un mouvement dans le ciel et son regard y fut attiré. Un aigle. Elle n'avait que faire des rapaces de son espèce. L'oiseau lui rappela les paladins, tous deux considérés nobles mais tous deux s'achanant sur beaucoup plus faible qu'eux. Elle ressortit son encre verte et mit de côté le dessin qu'elle avait complété.

Je me souviens du jour où j'ai failli perdre ma main gauche. J'avais quatorze ans et ce jour-là était jour de fête dans la grande Tradiria. Tout était fermé pour cette occasion, sans aucun doute une autre des nombreuses «grandes victoires» dont ils se vantaient toujours. Les pâtissiers. saussiciers, boulangers et toute autre forme d'artisan du nourrissement étaient sortis et offraient leurs meilleurs produits aux «héros» et aux bourgeois, mais vendaient chèrement leurs produits de piètre qualité aux plus démunis de la ville. Comme la troupe dont je faisais partie commençait à souffrir de la faim, nous avons cru qu'il serait bon d'aller alléger les tables de ces escrocs. Pas de chance, un des marchands m'avait reconnu et un groupe de gardes m'est tombé dessus comme j'empochais mon premier morceau de viande. Heureusement que le garde qui me tenait était faible, j'ai pu me libérer assez facilement pendant que les autres préparaient une buche et hache, même compte tenu de mon jeune âge.

Jour de fête et les affamés ne sont même pas nourris... Alors que ceux qui ont le gosier large sont remplis à ras bord. Quelle injustice.

Elle rangea son nécessaire d'écriture et placea le tout soigneusement à côté de la chaise. Roulant les parchemins qu'elle avait rempli, elle les glissa dans le gros coffre au centre de la pièce et s'en alla.
Kithara
Seconde

MessageSujet: Re: La rebelle   Mer 26 Juil - 17:27

Doucement, elle poussa ouverte l'énorme porte de l'imposante bibliothèque. La jeune femme se glissa silencieusement dans la pièce et referma tout aussi silencieusement la porte avant de s'y adosser. Elle pencha sa tête vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle touche le bois solide et observa le plafond pendant quelques longs instants, un air mélancolique au visage.

Elle prit soudainement une respiration audible et rabaissa sa tête, fixant maintenant le sol avant de se propulser légèrement vers l'avant de ses mains pour se mettre en marche vers un élégant sofa près de la cheminée.

Elle ramassa ses encres et ses plumes de tailles diverses et sortit une feuille. Elle ramassa une plume au hasard et la trempa dans une encre noire. Sa main hésita quelques secondes, puis se mit en mouvement. De sa plume jaillit une magnifique robe de bal digne d'une princesse du plus haut rang. Une rangée de boutons surgit jusqu'au sol le long de l'avant de la robe et le corsage était brodé de larges roses qui furent colorées d'une couleur rose pâle et qui descendaient le long d'un pan de la jupe.

Une femme au visage voilé de cheveux longs et noirs portait la robe qui lui enserrait la taille et lui libérait les épaules. Des bras longs finissant avec des doigts délicats longaient le corps fuselé de la femme et un coup de vent semblait soulever ses cheveux.

Kithara soupira et déposa sa plume après avoir eut terminé de colorer la base de la longue tige verte. Elle mordit tendrement sa lèvre et releva les yeux pour que son reguard se perde dans l'immensité du mur devant elle. Ses doigts reprirent sa plume et elles firent tourbilloner celle-ci, comme mues par une volonté complètement indépendante.

(hrp: Mon inspiration)

Kithara
Seconde

MessageSujet: Re: La rebelle   Lun 7 Aoû - 12:53

La jeune rebelle, encore Amazone unique en son genre, entra en courant dans la bibliothèque, ne portant guère attention à la porte qui claqua en ouvrant ni au tonnerre qu'elle fit en la refermant. Aggrippant la première plume qu'elle vit, elle trempa celle-ci dans un pot d'encre choisit au hasard et se mit à écrire frénétiquement sur une feuille de parchemin.

(Presently being edited, will be posted again soon!)

Une langue qu'elle connaissait de ses voyages s'éparpilla sur la page jusqu'à ce qu'elle ne se rende compte de ses mots. Rapidement, une seconde page suivit la première, cette fois plus longue à rédiger et parsemée, quoique de façon invisible, de longues pauses dans lesquelles les bons mots se cachaient tout juste hors de la portée de l'esprit de la jeune femme. Finalement, tout fut terminé.

(En train de se faire éditer, je le remets bientôt!)

Innocence perdue

Kithara
Seconde

MessageSujet: Re: La rebelle   Sam 14 Oct - 5:55

La rebelle entra dans la bibliothèque, les épaules courbées, le regard triste. Elle se laissa tomber dans son fauteuil habituel et gratta le tissu épais de ses longs ongles, fixant le détail des fleurs. Puis, lasse de soutenir sa tête à l'aide de son cou, elle croisa les genoux, planta son menton dans sa paume de main et appuya son coude sur un de ses genoux.

Tout le monde était parti, personne n'avait occupé le château sauf Eanil en début de soirée, mais des obligations l'avaient forcé à partir. Seule, elle passa le temps à faire des grimaces puis à dessiner des petits dessins de buée dans les vitres de la bibliothèque, seulement pour les nettoyer par après. Finalement, elle abandonna et ramassa sa trousse à dessin.

Elle sortit une feuille vierge et quelques crayons de plomb de différente taille puis se mit à l'ouvrage. Souvent, elle effaça et recommença, jamais satisfaite jusqu'à ce qu'elle atteigne ce qu'elle considérait la perfection à ses yeux. La langue coincée entre ses lèvres, le front frôlant parfois le papier, elle traça attentivement l'image qu'elle avait en tête. Ce ne fut que quelques heures plus tard qu'elle se releva, ankilosée mais heureuse de son travail. Elle laissa son oeuvre sur la table pour qu'elle puisse être admirée par ses confrères et consoeurs à leur retour puis alla trouver quelquechose d'autre pour occuper son ennui persistant.

(Image par Navate sur Deviantart)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rebelle   

La rebelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1